27 sept. 2017

Antigua : Hullout periode vs taxe possible

Selon les informations de Richard de Rodignard...

Bon voici, heureusement ou malheureusement tout dépend comment vous allez interpréter mon courriel. Mais le fameux 7 mois n'est pas une interprétation, mais bien vrai.

Oui, mon "flair ou timing" était bon pour la période des 7 mois avec le bateau qui demeure en place durant cette période, je suis désolé d'avoir soulevé ce point. Le tout est afin d'éviter de payer les taxes sur les ventes pour qu'elles ne soient pas appliquées et le bateau même.

Mais, il y a un mais avec une zone grise. Il semble que les marinas à Antigua ont négocié une entente non écrite sur ceci. Si votre bateau reste dans la cour (hors terre), la marina peut étendre jusqu'à un maximum d'environ 9 mois sans attirer l'attention sur la situation.

Cependant, une fois que votre bateau est remis à l'eau, il faudra demander votre Clarence et sortir du pays. Par la suite après une entrée dans un autre pays pour 24 heures (exemple la Guadeloupe) vous pouvez revenir à Antigua et demeurer un autre 7 mois pour profiter de l'état libre d'impôt et taxes.

Ceci est la meilleure information précise que j'ai à ce sujet et de ma question sur le fameux 7 mois.

Aucun commentaire: